Les revues locales donnent de précieux renseignements

Semaine du Nord
En 1954, non seulement les journaux de la région du Nord avaient des dizaines d'éditions locales, où l'on trouvait parfois des observations, ou des détails rapportés nulle part ailleurs, mais deux hebdomadaires illustrés régionaux couvraient la région: Nord France et Semaine du Nord. On y trouvait des renseignements intéressants sur des évènements locaux, parfois insolites, comme les apparitions mariales d'Hydrequent en 1953.
Or voila qu'à quelques jours d'intervalle, les "soucoupes volantes", jusqu'ici cantonnées à des apparitions célestes, viennent se manifester au sol dans la région. D'abord près d'Harponville, dans la Somme, puis à Quarouble, dans le Nord, où les occupants d'une soucoupe auraient paralysé le témoin. Waow! Ça c'est du scoop. Et les journalistes de partir dare-dare pour ramener les détails les plus croustillants et les photos les plus intéressantes possibles. Semaine du Nord traite à la fois du cas d'Harponville et de celui de Quarouble, et sa lecture influencera le témoin de Nivelle. Nord France traite seulement de Quarouble.

Semaine du Nord montre les traces de près

De tellement près, même, qu'on voit le truc: cette trace n'est qu'une entaille faite à coup de burin, ou de ciseau à bois.

Nord France montre les dessins du témoin

Et ces dessins n'ont rien à voir avec tout ce que les illustrateurs sont pu imaginer.

Et voila! Malheureusement les ufologues n'utilisèrent ni Nord France, ni Semaine du Nord, ils préférent utiliser les journaux parisiens, plus faciles à trouver pour eux.

Accueil Paranormal OVNI Confusions Bolides Quarouble
Dernière mise à jour: 30/06/2020